Google pourrait venir concurrencer Outbrain, Taboola, ou Zemanta sur la recommandation de contenu

Google, Taboola, Outbrain, ZemantaSelon VentureBeat, Google envisagerait de lancer au mois de mars prochain un système de recommandation de contenu pour les éditeurs. Google viendrait alors concurrencer les solutions proposées jusqu’à présent par des sociétés comme Outbrain, Taboola, ou encore Zemanta. Google aurait d’ailleurs déjà commencé à « pitcher » les éditeurs comme en atteste l’email d’un agent commercial de la firme américaine:

« Nos ingénieurs travaillent sur ​​une version bêta de recommandation de contenu qui présentera aux utilisateurs des articles internes pertinents après avoir lu une page sur votre site. C’est une excellente façon de fidéliser les utilisateurs et d’augmenter le nombre de pages vues. »

La formule utilisée pour ce système serait différente de celle utilisée pour la recommandation de contenu sur site mobile qui avait été lancée en 2013, et qui est déjà en place chez des partenaires comme Forbes, Business Insider, Mashable ou encore The Verge.

Contacté par VentureBeat, et à l’heure où nous écrivions ces lignes, Google n’avait pas souhaité faire d’annonce sur le programme.